Charades: autopsie d’un succès en demi-teinte

Bonjour à tous.

 

Je suis très heureux de vous annoncer que Charades  a déjà dépassé la barre des 70000 téléchargements. Cocorico vous me direz? Analysons ce succès de plus près.

La philosophie de ce jeux est la suivante: jeu gratuit, 80 casse-tête à résoudre, possibilité d’en avoir beaucoup (plus de 200 suivant le jeu ) plus via le paiement dans l’application qui retire également les publicités.

 

Les chiffres

Charades a atteint environ 76000 téléchargements. mais combien d’achats dans l’application ? …..16 achats.

Ce qui veut dire que 0.02% des utilisateurs ont acheté le mode en ligne du jeu et retiré la publicité.

 

Que faire pour encourager plus les utilisateurs à acheter Charades?

Le problème de l’incitation est de trouver un juste milieu: il ne faut pas frustrer l’utilisateur, mais lui faire comprendre . Il faut comprendre que dans l’état actuel des choses, il ne saute pas aux yeux aux démarrage de l’appli qu’un achat est possible:

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Comme on peut le voir, je n’incite pas à l’achat dans cette page. Peut-être devrais-je ajouter un bouton d’achat ici.

Pourtant quand l’utilisateur va dans la page des options, ils peuvent l’acheter. Voici un axe d’amélioration. Puis charades  propose d’acheter l’application toutes les 10 charades résolues. Est-ce assez? faut-il réduire ce nombre? Cette évolution a été mise en place dorénavant Charades propose d’’ès l’écran de démarrage d’acheter le mode en ligne.Bilan 1 achat pour 5 téléchargement. Du mieux mais cela va-t-il durer

 

Conclusion

 

Du boulot encore d’un point de vu promotionnel afin que ce jeu puisse rapporter car il est possible que mon marketing soit très mauvais. Ou alors que pour les utilisateurs Charades ne vaut pas 1€. Ou alors le mode en ligne + le retrait de publicité  ne vaut pas ce prix. Manque-t-il quelque chose pour que Charades décolle et recolle au top 50 des jeux en France? Je ne sais pas mais je cherche encore le “truc qui tue”.


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